So.cl : le réseau social de Microsoft | Community Management - Formation - Conseil et stratégie digitale et Social Media

So.cl : le réseau social de Microsoft

Home  /  Réseaux sociaux  /  So.cl : le réseau social de Microsoft

Contrairement à Google avec le lancement de Google +, Microsoft a sorti aujourd’hui son réseau social en toute discrétion. So.cl (prononcez « social ») est donc (encore) un réseau social qui arrive sur le marché, 3 jours seulement après l’entrée en bourse de Facebook. Testé par des universités et écoles américaines depuis un an, ce réseau est aujourd’hui disponible pour tous. Pour s’y inscrire, il suffit de se rendre sur la page so.cl et de se connecter via un compte Facebook ou un compte Windows Live. Pour se différencier de ses concurrents, so.cl fait la part belle aux activités et loisirs. En effet, les utilisateurs sont invités à partager et commenter des activités liées à leurs recherches (photos, vidéos, articles…) plutôt qu’à publier des statuts. En ce sens, so.cl ressemble plus à Twitter qu’à Facebook, en tant que réseau de recherches sociales. Microsoft a donc essayé de créer un réseau social complémentaire de ceux existants, tout en récupérant les bonnes idées (comme regarder des vidéos avec d’autres utilisateurs de manière simultanée) glanées chez les concurrents. Dans les faits, on peut créer son profil, peut inviter des amis, et se faire suivre ou suivre d’autres utilisateurs (comme sur Twitter), avec une interface rappelant celle de Google+. Alors, réel concurrent de Facebook, Google+ et Twitter, ou simple initiative, vouée à l’échec ? La vidéo de présentation de So.cl :   Si vous avez une question, un commentaire, vous pouvez me retrouver sur le compte Twitter T Conseil ou sur la page Facebook de T Conseil.

The following two tabs change content below.

Thomas Carrere

Consultant chez TConseil
Chef de projet webmarketing, community Manager, je peux vous accompagner pour développer votre présence sur Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn ou Viadéo.

Derniers articles parThomas Carrere (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *