Réseaux sociaux : quelques nouveautés | Community Management - Formation - Conseil et stratégie digitale et Social Media

Réseaux sociaux : quelques nouveautés

Home  /  Réseaux sociaux  /  Réseaux sociaux : quelques nouveautés

Après une période de relatif silence, quelques news. Depuis plusieurs semaines, je suis à Melbourne (Australie). L’occasion pour moi de découvrir un nouveau pays, une nouvelle ville, de nouveaux réseaux professionnels, des nouvelles cultures de travail… Mais je garde toujours un œil sur les actus des réseaux sociaux. Petit point sur les dernières nouveautés.

Refonte des pages Facebook

Après avoir repensé les profils, Facebook s’attaque maintenant aux pages. Les contenus seront affichés sur une seule colonne et les infos (nombre de fans, photos, applications, etc.) regroupées sur la gauche. Les statistiques seront visibles en gros à droite, avec un récapitulatif hebdomadaire. Une nouvelle version assez sympa à mon goût, mais qui met bien en avant les stats. Après les études montrant que la portée des messages est à la baisse (voir l’étude de l’agence Ogilvy), Facebook continue à pousser les marques à utiliser la publicité pour que les fans continuent à voir les messages. Le réseau social devient réellement un média comme un autre (journal, mag) et la publicité est incontournable.Refonte des pages Facebook pro

Affichage des « vus » sur Twitter

Sur le réseau social Twitter, les abonnés (followers) sont des lecteurs potentiels des tweets. Lorsqu’un message est publié, l’ensemble des abonnés peut le lire, mais on ne sait jamais qui l’a réellement lu. D’après le site Slash Gers (source), plusieurs utilisateurs de Twitter auraient maintenant le nombre de vues qu’un tweet a reçu, comme c’est le cas sur Facebook. Si cette fonctionnalité est amenée à se déployer sur l’ensemble des comptes, cela pourra aider les marques et personnes à estimer la portée réelle de leurs messages. Affaire à suivre..

Twitter nombre de vues

Suivre des favoris sur Twitter

Sur la version mobile, Twitter teste une fonctionnalité : la création d’une liste de comptes préférés. Concrètement, il suffira de rajouter des personnes dans le flux « Fave People », puis de suivre leur activité simplement, depuis l’écran d’accueil. Ce n’est pas une grande nouveauté de la part du site de microbloging, mais juste un manière d’accéder facilement à une liste de ses comptes préférés.

fav people

 

The following two tabs change content below.

Thomas Carrere

Consultant chez TConseil
Chef de projet webmarketing, community Manager, je peux vous accompagner pour développer votre présence sur Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn ou Viadéo.

Derniers articles parThomas Carrere (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *