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Avoir une page Facebook quand on offre un service ?

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Cet article est un extrait du texte « Pourquoi créer une page Facebook quand on offre un service ? » rédigé par Carole Tineo sur le blog du SAJE. Pour lire l’article original, cliquez ici

Il existe plusieurs façons de faire la promotion d’une entreprise de services sur internet. On peut créer un site web, on peut éventuellement créer un blog et faire des campagnes publicitaires sur Google. Et bien sûr, il y a les réseaux sociaux. Plusieurs d’entre vous ont déjà créé une page Facebook. Mais est-elle active ou dormante? Voici quelques pistes qui j’espère, vous motiveront à en créer une ou à dépoussiérer celle que vous avez déjà. Alors, pourquoi créer une page Facebook quand on offre un service?

Une page Facebook pour renforcer votre service client

Créer une page vous obligera à être plus proche de vos clients et plus à l’écoute. C’est un très bon moyen de recueillir l’avis de ses clients sur son service. Vous pourrez également diffuser vos promotions ou encore parler des imprévus ou des actualités brèves qui n’ont pas leurs places sur le site internet qui est plus figé. Je me souviens d’un jour où j’essayais de me connecter sur un site web. L’impossibilité d’accès au site web m’a amenée à consulter leur page Facebook pour voir s’il y avait un problème, et, en effet, il y était mentionné que le site rencontrait des problèmes techniques qui étaient en train d’être réparés. J’ai vraiment apprécié d’y trouver cette information ce qui m’a permis de ne pas insister et de patienter que le site soit rétabli.

Une page Facebook pour donner des informations intéressantes dans votre domaine

Une page Facebook sera l’endroit idéal pour donner votre avis, et partagez ce que vous aimez. Prenons l’exemple de l’entreprise Motifs qui propose un service de design d’intérieur. Sur leur page Facebook sont diffusés les coups de cœur design, ainsi que des photos de leurs réalisations. C’est un bon compromis entre les services de l’entreprise et sa créativité. Ainsi, les membres de la page, qui sont forcément intéressés par le design, apprendront et découvriront des concepts design de différents horizons tout en restant au courant de l’actualité de l’entreprise. Cela leur permettra de garder un intérêt constant pour la page. Alors, partagez vos découvertes et vos coups de cœur dans votre domaine afin d’intéresser et de garder vos membres!

Une page Facebook se positionner en expert

Donner des conseils : vous êtes un spécialiste dans votre domaine, faites le savoir ! De nombreuses agences web donnent des conseils web sur leurs pages Facebook. Cela ne dispensera pas le client de demander leur service, bien au contraire, car en donnant des astuces et conseils, ils pourront prouver leur expertise. Vous pourrez pour cela rediriger vers un article que vous aurez écrit ou vers un article que vous aurez lu comme sur la page Facebook de T Conseil qui relaie des articles-conseils pour les réseaux sociaux !

Une page Facebook pour montrer votre côté humain

Qui est-ce qui se cache derrière ce service ? Montrez qui vous êtes ! À mettre trop en avant le service, on en oublie qu’il y a une équipe derrière, alors que ce qui fera la différence entre vous ou une autre entreprise qui proposera le même type de service c’est le capital de sympathie que vous apporterez. Un bon exemple est la page de l’agence spécialisée en marketing et communication asiatique, Orchimedia, qui montre sa fondatrice au travers de ses photos de déplacement en Asie. Cela, en plus de montrer en image l’engagement et le travail d’Orchimedia, diffuse aussi une image humaine. Mettez votre image de l’avant pour rendre vos services attrayants!

Comment obtenir des membres ?

En mentionnant votre compte Facebook dans votre newsletter, en signature de vos emails, sur votre site internet. Si vous avez des locaux physiques vous pouvez disposez une affichette avec un QR code redirigeant vers votre page Facebook. Et vous, avez-vous déjà une page Facebook ? Mentionnez-la dans les commentaires ! Si vous avez besoin de conseils ou plus d’informations, n’hésitez pas à contacter T Conseil si vous voulez vous faire accompagner. Si vous avez une question, un commentaire, vous pouvez me retrouver sur le compte Twitter T Conseil ou sur la page Facebook de T Conseil.

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Carole Tineo

Carole Tineo

Ex-conseillère médias chez SAJE
Conseillère en communication (relation médias, réseaux sociaux).
Carole Tineo

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