Musique d’ambiance pour travailler | Community Management - Formation - Conseil et stratégie digitale et Social Media

Musique d’ambiance pour travailler

Home  /  Travail  /  Musique d’ambiance pour travailler

On juin 20, 2014, Posted by , In Travail, With No Comments

Casque, écouteurs, baffles branchées sur un ordi dédié… On écoute (presque) tous de la musique au travail. Cela nous rend même plus productif. C’est en tout cas le constat du site Quatrz.com (lire l’article). Mais pour cela, il faut respecter certains principes, pour allier le type de musique à l’ambiance de travail (bouclage de dossier, début de journée, bainstorming…) :

  • Une musique sans parole : écouter des paroles stimule la zone « langage » du cerveau (elle-même utilisée quand vous lisez ou écrivez).
  • Une musique sans trop de variations : les changements de rythme/tempo va pousser le cerveau à « prédire » les changements et donc va perturber la concentration.
  • Couper la musique de temps en temps : les effets bénéfiques diminuent avec l’accoutumance.
  • Varier les styles suivant le travail : du classique pour se contrer, des BO de films ou jeux pour se motiver, du jazz pour être créatif…

Selon ces critères, voici une playlist « idéale » :


Et vous, c’est quoi votre style de musique pour travailler ? Et si vous avez une playlist idéale ou un site sympa, partagez-le en commentaire !

(source image : Flickr/ Impact Hub)

The following two tabs change content below.

Thomas Carrere

Consultant chez TConseil
Chef de projet webmarketing, community Manager, je peux vous accompagner pour développer votre présence sur Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn ou Viadéo.

Derniers articles parThomas Carrere (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *