FAQ | Community Management - Formation - Conseil et stratégie digitale et Social Media

FAQ

Home  /  FAQ

Foire aux questions

Je suis artisan, ai-je réellement besoin d’une page Facebook ? 
Même les plus petites activités peuvent trouver une réelle utilité aux réseaux sociaux. Que ce soit par exemple pour améliorer votre visibilité ou accroître votre notoriété.
J’ai déjà un porfil Facebook pour mon entreprise, ça me suffit. 
Il est très important de faire la différence entre un profil (réservé aux particuliers) et une page (pour les marques, personnalités, etc.). Un profil est réservé à la sphère personnelle et limité en nombre d’amis. Alors qu’une page permet de faire de la publicité ciblée, d’accéder aux statistiques des publications et des fans, et d’avoir un nombre illimité de fan. De plus, Facebook interdit l’utilisation d’un profil à des fins professionnelles.

Je fais déjà de la publicité dans des revues spécialisées. Qu’est ce que les réseaux sociaux m’apportent en plus ? 
Outre l’aspect communautaire et les avantages en termes d’image, avoir des comptes bien gérés sur les réseaux sociaux permet d’effectuer de la publicité ciblée. En effet, on peut promouvoir un contenu ou un site en sélectionnant des audiences hyper qualifiées (position géographique, niveau d’étude, situation amoureuse, type de smartphone, etc.). De plus, les résultats et mesures sont très précis et les campagnes en cours peuvent être réajustées voire annulées. 

Les formations sont-elles éligibles au DIF ?
Oui, les heures de formation sont éligibles au DIF, sous réserve d’acceptation par l’employeur et par l’Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA). De plus, certaines professions (auteurs par exemple) peuvent bénéficier de budget annuels spécifiques pour les formations. Contactez-nous pour plus d’informations.