Facebook et son introduction en bourse en vidéo | Community Management - Formation - Conseil et stratégie digitale et Social Media

Facebook et son introduction en bourse en vidéo

Home  /  Réseaux sociaux  /  Facebook et son introduction en bourse en vidéo

Suite au rachat d’Instagram, l’entrée en bourse de Facebook devrait s’effectuer le 18 mai. Pour comprendre ce que cela implique, Kapitall, une société de courtage a réalisé une infographie animée expliquant Facebook et son « IPO » (pour les non anglophones, cela signifie Initial Public Offering = Introduction en bourse). Dans cette vidéo, on peut voir quelques chiffres-clés et faits étonnants concernant le réseau social créé il y a à peine 6 ans : 901 millions d’utilisateurs actifs, 88% d’augmentation des revenus en un an,  un jeune sur deux regarde sa page Facebook dès le réveil,  site n°1 aux USA, on passe en moyenne 20 minutes par jour sur Facebook … Des chiffres qui rendent compte de la domination du réseau social sur le marché. L’intérêt pour la firme de Mark Zuckerberg est donc maintenant de convaincre les investisseurs de la transparence et de la santé du groupe. A l’introduction en bourse, l’action s’achètera aux alentours de 50$ (soit 37€). Alors, qui est tenté pour se constituer un (petit) portefeuille d’actions ? Si vous avez une question, un commentaire, vous pouvez me retrouver sur le compte Twitter T Conseil ou sur la page Facebook de T Conseil.

The following two tabs change content below.

Thomas Carrere

Consultant chez TConseil
Chef de projet webmarketing, community Manager, je peux vous accompagner pour développer votre présence sur Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn ou Viadéo.

Derniers articles parThomas Carrere (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *