Les utilisateurs sous Google Chrome

Depuis près d’un an, le navigateur Chrome de Google (navigateur le plus utilisé dans le monde) permet de gérer plusieurs utilisateurs sur le même poste. Cette fonctionnalité, assez simple, peut s’avérer très utile dans l’usage du navigateur.

Comment la configurer ? Très simple, il suffit de cliquer sur le menu Google Chrome Chrome menu dans la barre d’outils du navigateur, puis de sélectionner Paramètres. Ensuite, dans la section « Utilisateurs », il faut cliquer sur Ajouter un utilisateur. Dans la boîte de dialogue de confirmation qui s’affiche, sélectionner une image et entrer le nom du nouvel utilisateur de Google Chrome.

À gauche dans la barre des onglets, un badge apparaît (avec l’avatar choisi pour chaque compte) et permet de passer d’un utilisateur à un autre avec chacun son profil et ses paramètres. Pour chaque utilisateur, les mots de passes, favoris, historique et données de connexion sont enregistrées.

Chrome multi-utilisateurs

Si vous êtes plusieurs à utiliser le même ordinateur, cela permet donc d’avoir chacun ses préférences de navigation, sans avoir à se déconnecter des sites (Facebook, Twitter, Gmail…).

Autre cas de figure intéressant, si vous devez gérer plusieurs comptes (Gmail, Twitter, etc.) en parallèle (en tant que community manager par exemple), vous pouvez configurer un utilisateur par client et ainsi passer de l’un à l’autre très simplement.

Et vous, utilisez-vous cette fonctionnalité de Google Chrome ?

Si vous avez une question, un commentaire, vous pouvez me retrouver sur le compte Twitter T Conseil ou sur la page Facebook de T Conseil.

Mots-clés : , , ,