Blog | Community Management - Formation - Conseil et stratégie digitale et Social Media

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Quand publier sur les réseaux sociaux ?

On octobre 24, 2014, Posted by , In Non classé, With No Comments

Publier au bon moment sur les réseaux sociaux : un enjeu de taille pour les community managers ou les administrateurs de pages Facebook, comptes Twitter, etc. Cette infographie réalisée par SurePayroll indique les pics d’activité des utilisateurs par réseau social : Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Tumblr, Google Plus. Evidemment, ces créneaux horaires correspondent à…

Hootsuite : un outil complet pour les réseaux sociaux

On octobre 13, 2014, Posted by , In Outils,Réseaux sociaux, With No Comments

En l’espace de quelques années, les réseaux sociaux sont devenues indispensables sinon très utiles dans les stratégies marketing des entreprises. Google Plus, Facebook, Twitter, Linkedin (entre autres) sont autant de plateformes pour partager des informations et interagir avec ses clients, prospects et suspects. Bien que le contenu soit au cœur…

Linkymail

On juillet 10, 2014, Posted by , In Réseaux sociaux, With No Comments

C’est au cœur du Pays Basque qu’est né Linkymail, un nouveau venu dans le monde des réseaux sociaux. Son principe ? Permettre aux utilisateurs de découvrir librement des contenus et de partager des publications de tous types de supports. Une interface épurée, une ergonomie centrée sur le contenu et le…

6 conseils pour une campagne efficace d’emailing

On juin 30, 2014, Posted by , In Webmarketing, With No Comments

L’emailing est un outil de webmarketing très efficace et largement utilisé par tout type d’entreprises. Il permet de faire l’acquisition de nouveaux clients, de fidéliser les actuels, de promouvoir des opérations spéciales, ou de communiquer sur du contenu à valeur ajoutée. Le coût de ce média est faible, puisqu’il ne…

Musique d’ambiance pour travailler

On juin 20, 2014, Posted by , In Travail, With No Comments

Casque, écouteurs, baffles branchées sur un ordi dédié… On écoute (presque) tous de la musique au travail. Cela nous rend même plus productif. C’est en tout cas le constat du site Quatrz.com (lire l’article). Mais pour cela, il faut respecter certains principes, pour allier le type de musique à l’ambiance…

Le community management BtoB

E-réputation, image, fidélisation des clients… Autant d’objectifs attribués au community management pour les marques ciblant les consommateurs (« Business to Customer », ou BtoC). Mais dans le cas des sociétés proposant leurs services à d’autres entreprises (« Business to Business », ou BtoB), comment cela se traduit-il ? Comment mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux…

La formation et l’assistance à distance

On mai 14, 2014, Posted by , In tconseil, By ,, , With No Comments

Depuis quelques jours, le site TConseil.fr a connu un lifting et surtout deux nouveaux services : l’assistance et la formation à distance. Pourquoi ces services ? En complément des prestations de webmarketing plus « classique » (comme le community management), il nous a paru important de proposer un service d’aide et d’accompagnement…

Réseaux sociaux : quelques nouveautés

Après une période de relatif silence, quelques news. Depuis plusieurs semaines, je suis à Melbourne (Australie). L’occasion pour moi de découvrir un nouveau pays, une nouvelle ville, de nouveaux réseaux professionnels, des nouvelles cultures de travail… Mais je garde toujours un œil sur les actus des réseaux sociaux. Petit point sur les…

Les réseaux à suivre en 2014

On décembre 13, 2013, Posted by , In Réseaux sociaux, By ,,, , With No Comments

Vine, Snapchat, Line… de nouveaux réseaux sociaux continuent à émerger et à attirer les internautes. Les usages évoluent rapidement et les effets de mode ainsi que les attentes peuvent changer très vite. Si les jeunes désertent Facebook, où vont-ils ? Quelles sont les réelles tendances sur les réseaux sociaux en 2014 ?…

Réseaux sociaux et référencement

On décembre 3, 2013, Posted by , In Réseaux sociaux, With No Comments

Le community management (ou animation de communautés en français) pour une marque consiste à fédérer un groupe de personnes sur les réseaux sociaux pour attirer des visiteurs vers son site. Concrètement, il s’agit de diffuser du contenu (de qualité) et d’animer les profils de la marque sur les plateformes comme…