6 conseils pour une campagne efficace d’emailing | Community Management - Formation - Conseil et stratégie digitale et Social Media

6 conseils pour une campagne efficace d’emailing

Home  /  Webmarketing  /  6 conseils pour une campagne efficace d’emailing

On juin 30, 2014, Posted by , In Webmarketing, With No Comments

L’emailing est un outil de webmarketing très efficace et largement utilisé par tout type d’entreprises. Il permet de faire l’acquisition de nouveaux clients, de fidéliser les actuels, de promouvoir des opérations spéciales, ou de communiquer sur du contenu à valeur ajoutée.

Le coût de ce média est faible, puisqu’il ne dépend que de la quantité de mails (soit loués, soit détenus en interne) et de l’outil d’envoi utilisé (et certains outils comme MailChimp proposent des versions gratuites).

Mais pour être réellement efficace, il faut que le mail propose la bonne offre, arrive au bon moment et avec le bon format.

La plateforme wewmanager d’Emailstratégie a regroupé les infos tirées de 140 000 campagnes emailing, réalisées par 500 entreprises entre juin 2013 et juin 2014. Ce qui fait un total de 298 millions d’ouvertures d’emails.

L’infographie ci-dessous récapitule les 6 conseils à respecter pour optimiser sa campagne :

Conseils emailingSources : wewmanager et emarketing

 

The following two tabs change content below.

Thomas Carrere

Consultant chez TConseil
Chef de projet webmarketing, community Manager, je peux vous accompagner pour développer votre présence sur Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn ou Viadéo.

Derniers articles parThomas Carrere (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *